• Mario Bastien

Alaska ( Ketchikan & Victoria , BC)

Nous terminons notre voyage avec ces deux arrêts et en retard de plus de deux heures . Nous avons vécus deux évacuations d'urgence dont une , par

l'hélicoptère de la Guarde Côtière Américaine à notre sortie de la Baie des Glaciers et l'autre par bateau du côté de Icy Strait Point .


Ketchikan se situe sur le côté sud-ouest de l'île Revillagigedo, dans l'archipel Alexandre. Elle s'oriente le long du goulet Tongass (Tongass Narrows) qui fait partie du Passage Intérieur. Elle est la ville de l'Alaska la plus proche des États-Unis contigus. Avec plus de 13 000 habitants dans le borough lors du recensement de 2010, la ville est la quatrième plus peuplée de l'Alaska. Elle constitue donc également la deuxième ville la plus peuplée de l'Alaska du Sud-Est et la ville la plus peuplée de l'Archipel Alexandre, puisque la ville de Juneau se situe sur le continent ( source Wikipédia )

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britanniqueau Canada, ainsi qu'une cité (city).

La capitale se trouve à la pointe sud de l'île de Vancouver et a été fondée par la Compagnie de la Baie d'Hudson. La cité est nommée ainsi du nom de la reine Victoria.

Comme le fort Victoria, la cité devint le centre du commerce des fourrures dans les régions de l'Ouest du Canada. Son origine vient d'une région qui était habitée par des Salish de la côte, un grand groupe d'ethnies indiennes au Nord-Ouest des États-Unis et en Colombie-Britannique. La cité se distingue par la présence de l'édifice du Parlement provincial.

La zone métropolitaine de la capitale du district régional comprend la municipalité proprement dite, Victoria (80 017 habitants en 2011), ainsi que douze autres municipalités, qui ont ensemble 344 615 habitants.

Victoria se situe tout au sud de l'île de Vancouver, la plus grande île de la Côte Ouest de l’Amérique du Nord, donnant ainsi une vue sur le détroit de Juan de Fuca, qui marque également la frontière avec les États-Unis. La cité est nichée entre la côte ouest du continent et la côte nord de la péninsule Olympique de l’État de Washington.

Au sud de la municipalité se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route Transcanadienne.

Le district d'Esquimalt est la base pour la flotte du pacifique des Forces canadiennes.




31 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now